Quentin Dujardin (guitares), Didier Laloy (accordéon diatonique), Adrien Tyberghein (contrebasse), Nicolas Fiszman (basse) & Manu Katché (batterie)
Quatre titres enregistrés et filmés en session studio. Un live qui ne comporte ni retouche, ni editing. Une exécution magistrale qui rend limpide les mélodies comme les improvisations.
Une année s’est écoulée depuis la sortie du premier album studio de Quentin Dujardin & Didier Laloy intitulé Water & Fire et AGUA sessions #01 enregistré en octobre 2020 au sein des fameux studios bruxellois ICP. Le temps pour les artistes de donner une cinquantaine de concerts, de vivre deux confinements bien ressourçants et d’intérioriser ce long silence imposé.
Dans la suite logique de leur aventure, ils ont voulu pousser leur film imaginaire un peu plus loin en s’entourant cette fois d’un autre duo choc en la présence de Nicolas Fiszman et Manu Katché à la section rythmique. Sans doute mythique au regard de leurs cv’s respectifs... Une énergie à la fois fluide et intense dans l'exécution mais aussi dans la puissance de son groove naturel.
Blues for M&N est un hommage dédié au batteur et bassiste qui ont bercé une bonne partie de l'adolescence du guitariste. A noter ce solo de batterie qui clôture magnifiquement cette version très envolée.
Val de Gore quant à lui perpétue cette trace folk présente dans les riffs de l’accordéon et ce grain flamenco qui persiste dans le jeu de guitare. Un univers entre maîtrise et liberté.
L’envie d’offrir au public une relecture des deux oeuvres que sont Baroque et Avril était trop forte. La première met en lumière l’étincelance du jeu d’archet d’Adrien Tyberghein invité pour l’occasion. Un croisement final inattendu entre acoustique et électrique. Cette nouvelle version originale du titre Avril annonce la sortie prochaine d’un véritable album studio placé dans la foulée de ce disque AGUA sessions #01. Ce sera l’occasion de vivre sur scène la tournée récemment reportée de cette formule en quartet mais aussi de fêter le 20ème anniversaire du label AGUA music en 2021.
Toutes les sessions filmées de cet album live studio ont été réalisées par Antoine Lanckmans.
Plus d'infos: www.quentindujardin.com